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VOS INFORMATIONS

Comment mettre à jour vos informations ?

 


Il est important de nous informer au plus tôt d'un changement de situation afin d'assurer au plus vite la mise à jour de votre compte et d'éviter des frais administratifs. Par exemple pour éviter un prélèvement de frais de recherches d'adresses lors de retour des courriers que nous vous envoyons (Courriers en NPAI - n'habite pas à l'adresse indiquée).


 

Vous souhaitez  :

 

 Changement de coordonnées bancaires ou postales ? N'oubliez pas de nous informer d'un changement de situation

Pour nous informer d'un changement de situation, 3 solutions :

1. Dans votre espace sécurisé épargnant rubrique Vos coordonnées, vous avez la possibilité de mettre à jour vos coordonnées bancaires et postales. Pour avoir accès à votre espace sécurisé, munissez-vous de votre code d'accès (identifiant) et de votre mot de passe.

 

 

2. Remplir une demande d'opération (reçue par courrier avec votre relevé de situation annuel ou téléchargeable) et d'y joindre le(s) justificatif(s) précisé(s) dans le tableau ci-dessous.

3. Vous pouvez également formuler votre demande sur courrier libre en précisant :

  • vos nom et prénom,
  • adresse personnelle,
  • numéro de sécurité sociale,
  • nom de votre entreprise,
  • votre code épargnant,
  • votre code entreprise

et d'y joindre le(s) justificatif(s) précisé(s) dans le tableau ci-dessous.

Vous pourrez ensuite adresser votre courrier à :

Groupama Epargne Salariale - Service clients

46 rue Jules Méline - 53098 Laval Cedex 9

 

 Les justificatifs à fournir

 

 

 

 Changement d'employeur : que devient votre épargne salariale ?

Tout salarié quittant une entreprise reçoit un état récapitulatif de l'ensemble des sommes et valeurs mobilières épargnées au sein de cette entreprise.

Le changement d'employeur fait partie d'un des 9 cas de déblocage anticipé du Plan d'Épargne Entreprise (PEE) : la cessation du contrat de travail. 

Trois options s'offrent à vous si vous êtes dans cette situation :

Liquidation (totale ou partielle) de vos avoirs : vous récupérez ainsi votre épargne avant le terme.

Conservation de votre PEE chez votre ancien employeur. Tous vos versements effectués après votre départ de l'entreprise seront bloqués cinq ans et non abondés par celle-ci.

Transfert de votre épargne sur le PEE de votre nouvel employeur (si celui-ci en a mis un en place).Vous conserverez alors vos avantages fiscaux (antériorité de l'épargne, etc.) Télécharger le bulletin de transfert d'avoirs.

 


   A SAVOIR

Le changement d'employeur ne constitue pas un cas de déblocage anticipé pour le Plan d'Épargne Retraite Collectif (PERCO).

Si vous possédez un PERCO, vous devez donc transférer votre épargne vers le PERCO mis en place par votre nouvel employeur. Si vous ne pouvez pas bénéficier d'un PERCO dans votre nouvelle entreprise, vous devez conserver votre PERCO chez votre ancien employeur, jusqu'à ce que vous puissiez effectuer le transfert.

Et les frais ? Les frais de tenue de comptes (gestion administrative de votre compte) sont intégralement pris en charge par votre employeur mais si vous quittez votre entreprise, les frais de tenue de comptes seront à votre charge à l'expiration d'un délai d'un an après votre départ de l'entreprise.