• GEP ACTIONS INTERNATIONALES
  • GEP COURT TERME
  • GEP SELECTION PME ETI

DEVENIR PARTENAIRE

Pourquoi proposer de l'épargne salariale ?

L'épargne salariale est un outil souple de motivation et de fidélisation des salariés, dont le dirigeant peut également bénéficier pour lui-même (s'il a entre 1 et 250 salariés).

Les atouts de l'épargne salariale :

Une solution souple

Les montants investis en épargne salariale et les formules mises en place dans chaque entreprise peuvent être aménagés, amendés, arrêtés chaque année. Il ne s'agit pas d'un "avantage acquis" !

Un budget maîtrisé

Les dirigeants d'entreprise ont de fortes attentes en matière de contrôle des coûts de charges sociales. Avec l'épargne salariale, ils maîtrisent leur budget.

En l'occurrence, l'abondement alloué aux bénéficiaires peut être plafonné à la signature de l'accord et modifié chaque année.

Un outil 4 x gagnant

Vous êtes gagnant

Avec l'épargne salariale vous vous ouvrez à un marché d'équipement. 90% des entreprises de moins de 50 salariés sont à équiper ! Les TPE ont besoin de conseils en optimisation de rémunération.

Vous pouvez apporter des réponses concrètes aux préoccupations des chefs d'entreprise (consulter la rubrique Positionnement de l'offre Groupama Epargne Salariale).

L'entreprise est gagnante

L'épargne salariale est le seul dispositif qui procure des avantages fiscaux à l'entrée et à la sortie.

• Les versements de l'entreprise sont non imposables et ne sont pas soumis aux charges sociales (sauf, CSG CRDS et contribution spéciale).
  • A la sortie, les plus values sont exonérées d'impôts (sauf, CSG CRDS et prélèvement sociaux).

Le salarié est gagnant

L'épargne salariale permet aux salariés de se constituer une épargne personnelle avec l'aide de l'entreprise, en bénéficiant de dispositions sociales et fiscales particulièrement avantageuses.

Cette épargne peut être affectée à la constitution d'un capital à moyen terme et d'un complément de retraite.

Le chef d'entreprise est gagnant

Les chefs d'entreprise dont l'effectif est d'au moins 1 salarié (même à temps partiel) et au plus 250 salariés, peuvent adhérer au PEE.

Sont visés par cette mesure, prévue par la Loi du 19 février 2001, les chefs d'entreprise et les mandataires sociaux (présidents, directeurs généraux, gérants, de toutes les entreprises).

Quelle qu'en soit la forme juridique : qu'il s'agisse de sociétés commerciales (SA, SARL), de GIE, d'entreprises individuelles ou de professions libérales.

La vente à rebonds

L'épargne salariale touche différents thèmes tels que la gestion patrimoniale et sociale ou encore l'épargne, la retraite, etc.

Autant de manières d'aborder les dirigeants d'entreprise sur les avantages et la souplesse de l'épargne salariale dont ils peuvent bénéficier pour eux-mêmes et leurs salariés.

L'épargne salariale est une réelle opportunité de vente à rebonds. Vous pouvez, par exemple, ouvrir un contrat d'assurance-vie comme réceptacle de l'épargne disponible provenant du PEE. Vous pouvez initier autant d'assurance vie que de bénéficiaires !