Bilan du déblocage exceptionnel de l’année 2022

9 février 2023 - À la une

Dans le cadre de la loi du 16 août 2022 sur les mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat, les détenteurs d’un PEE pouvaient débloquer exceptionnellement leur prime de participation et d’intéressement ainsi que l’abondement rattaché à ces primes jusqu’à la fin d’année 2022.

Découvrez le rappel des conditions du déblocage exceptionnel du PEE ainsi que le bilan chez Groupama Épargne Salariale.

RAPPEL DES CONDITIONS DU DÉBLOCAGE EXCEPTIONNEL DU PEE

La Loi n°2022-1158 du 16 août 2022 portant sur les mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat a permis aux salariés et aux chefs d’entreprise de récupérer leurs primes de participation et/ou d’intéressement investies avant le 1er janvier 2022 dans leur Plan d’Épargne Entreprise (PEE/PEI/PEG), ainsi que l’abondement rattaché à ces primes

Ce déblocage exceptionnel était possible jusqu’au 31 décembre 2022 dans la limite de 10 000 €.

En contrepartie, les bénéficiaires s’engageaient à utiliser ces sommes pour le financement de biens ou la fourniture de prestations de services.

attention-icon

Vous avez bénéficié du déblocage exceptionnel du PEE ?

Vous devez impérativement conserver à la disposition de la Direction générale des Finances publiques les pièces justificatives attestant l’utilisation des sommes récupérées.

BILAN DU DÉBLOCAGE EXCEPTIONNEL DU PEE CHEZ GROUPAMA ÉPARGNE SALARIALE

Chez Groupama Épargne Salariale, 3 574 épargnants ont pu profiter du cas de déblocage exceptionnel de leur plan d’épargne entreprise.

En moyenne, nos épargnants ont pu percevoir 3 990 €.

Pour information : En 2022, 309 000 épargnants ont utilisé le cas de déblocage exceptionnel à l’occasion de la loi portant sur les mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat d’après une enquête AFG.

loupe-icon-blancSuivez votre épargne !

Retrouvez les informations relatives à votre épargne salariale en vous connectant à votre espace personnel