Actualiser vos informations

Il est important de nous informer au plus tôt d’un changement de situation afin d’assurer au plus vite la mise à jour de votre compte et d’éviter des frais administratifs. Par exemple pour éviter un prélèvement de frais de recherches d’adresse lors de retour des courriers.


Comment modifier vos coordonnées bancaires ou postales ?

Sur votre espace personnel épargnant

ordinateur


Dans votre espace personnel épargnant rubrique Mon profil puis Mes coordonnées, vous avez la possibilité de mettre à jour vos coordonnées postales et bancaires.

Pour avoir accès à votre espace sécurisé, munissez-vous de votre code d’accès et de votre mot de passe.

Par courrier
postal


Remplissez la demande d’opération et joignez-y les justificatifs précisés dans le tableau ci-dessous.

Vous pourrez ensuite adresser votre courrier à :

Groupama Épargne Salariale
Service clients
46 rue Jules Méline
53098 Laval Cedex 9

Par courrier  
sur papier libre


Vous pouvez également formuler votre demande sur courrier libre en précisant :

  • vos nom et prénom,
  • adresse personnelle,
  • numéro de sécurité sociale,
  • nom de votre entreprise,
  • votre code épargnant,
  • votre code entreprise.

N’oubliez pas de joindre les justificatifs précisés dans le tableau ci-dessous puis d’envoyer le tout à :

Groupama Épargne Salariale
Service clients
46 rue Jules Méline
53098 Laval Cedex 9

Quels sont les justificatifs à transmettre ?

Que faire en cas de changement d’entreprise ?

En cas de changement d’entreprise, vous pouvez :

  1. Récupérer votre épargne du PEE. En effet, la cessation du contrat de travail est l’un des 9 cas de déblocage anticipé du PEE. L’épargne du PERCO ne pourra pas être récupérée pour ce motif. Voir les cas de déblocage.
  2. Conserver votre PEE et votre PERCO chez votre ancien employeur.
  3. Transférer votre PEE et votre PERCO vers votre nouvel employeur (si celui-ci a mis en place ces dispositifs). Vous conserverez alors vos avantages fiscaux (antériorité de l’épargne…). Télécharger le bulletin de transfert.

Et les frais ? 

Les frais de tenue de comptes (gestion administrative de votre compte) sont intégralement pris en charge par votre employeur mais si vous quittez votre entreprise, les frais de tenue de comptes seront à votre charge 1 an après votre départ de l’entreprise.

À RETENIR

  • Vous pouvez mettre à jour vos informations directement sur votre espace personnel épargnant.
  • En cas de changement d’employeur, l’épargne de votre PERCO ne peut pas être récupérée.
  • En cas de changement d’employeur, si vous décidez de conserver votre PEE ou votre PERCO, les frais de tenue de comptes seront à votre charge 1 an après votre départ.