Récupérer votre épargne disponible
Votre épargne du PEE est devenue disponible ? Vous arrivez à la retraite ? Vous pouvez désormais profiter de votre épargne pour concrétiser vos projets personnels. Lorsque vous réalisez un versement dans votre PEE, celui-ci devient disponible dans un délai de 5 ans. Cependant, certains événements vous permettent de récupérer votre épargne avant ces échéances. Pour savoir quand sera disponible votre épargne, connectez-vous à votre espace personnel épargnant et rendez-vous dans la rubrique “Mon épargne" Vous pouvez récupérer votre épargne disponible simplement sur votre espace personnel, sur l’application smartphone ou par courrier.
Avant de réaliser votre opération, vérifiez ou renseignez votre IBAN dans la rubrique Mon profil puis Mes coordonnées. Ensuite : Attention : Pour le PERCO/PERCOL, vous devrez transmettre votre notification de mise à la retraite.
L’application Groupama Épargne Salariale est disponible sur l’App Store et Google Play. Pour récupérer votre épargne rendez-vous dans la rubrique : > Vos opérations *Uniquement pour l’épargne disponible du PEE
Remplissez et envoyez la demande d’opération à : Groupama Épargne Salariale Attention : Pour le PERCO/PERCOL, vous devez transmettre votre notification de mise à la retraite. *Consulter la tarification applicable dans la rubrique Conditions générales.
À la réception de votre dossier conforme, votre demande de rachat sera traitée sous 5 jours ouvrés. Toute opération (rachat, versement, arbitrage) est effectuée à “cours inconnu”, c’est-à-dire sur la date de valorisation qui suit l’enregistrement de la demande. Quel que soit le mode de transmission de votre demande, celle-ci devra nous parvenir complète et avant 10h00 pour être prise en compte le jour de réception. Les documents peuvent être télétransmis depuis votre espace personnel ou envoyés à l'adresse suivante : Groupama Épargne Salariale – Service Clients – 46 rue Jules Méline – 53098 Laval Cedex 9 À RETENIR Votre épargne est disponible 5 ans après un versement dans le PEE et à la retraite pour le PERCO/PERCOL (hors cas de déblocage anticipé). Vous pouvez récupérer simplement votre épargne disponible en vous connectant à votre espace personnel épargnant.
Qu’est-ce qu'une épargne disponible ?
Quant au PERCO/PERCOL, vos versements seront récupérables à votre départ à la retraite.
Voir les cas déblocage anticipé.Comment vérifier la disponibilité et le montant de votre épargne ?
Comment récupérer votre épargne disponible ?
Sur votre espace personnel épargnant
> cliquez sur Mes opérations puis sur Réaliser une opération.
> cliquez sur Percevoir mon épargne puis sur Votre épargne disponible.
Sur votre application smartphone*
> Retirer vos avoirs disponibles.
Par courrier
postal*
Service Clients
46 rue Jules Méline
53098 Laval Cedex 9Quel est le délai de traitement d’une demande de rachat ?
Quels justificatifs faut-il fournir pour un virement à l'étranger ?
– Nom du titulaire du compte
– Nom et adresse de la banque
– Numéro de compte
– Code IBAN/SWIFT/BIC
En cas d'hébergement par un tiers, merci de nous communiquer un justificatif de domicile de l'hébergeur accompagné d'une copie de sa pièce d'identité en cours de validité
Pour tout rachat en ligne, n'oubliez de renseigner au préalable votre numéro d'IBAN dans votre profil !