Récupérer votre épargne disponible

Votre épargne du PEE est devenue disponible ? Vous arrivez à la retraite ?

Vous pouvez désormais profiter de votre épargne pour concrétiser vos projets personnels.


Qu’est-ce qu'une épargne disponible ?

Lorsque vous réalisez un versement dans votre PEE, celui-ci devient disponible dans un délai de 5 ans.
Quant au PERCO/PERCOL, vos versements seront récupérables à votre départ à la retraite.

Cependant, certains événements vous permettent de récupérer votre épargne avant ces échéances.
Voir les cas déblocage anticipé.

Comment vérifier la disponibilité et le montant de votre épargne ?

Pour savoir quand sera disponible votre épargne, connectez-vous à votre espace personnel épargnant et rendez-vous dans la rubrique "Mon épargne".

Vous pouvez aussi retrouver cette information depuis votre application mobile !

Comment récupérer votre épargne disponible ?

Vous pouvez récupérer votre épargne disponible simplement sur votre espace personnel, sur l’application mobile ou par courrier.

ordinateur
Sur votre espace personnel épargnant


Avant de réaliser votre opération, vérifiez ou renseignez votre IBAN dans la rubrique Mon profil puis Mes coordonnées.

Ensuite :
> cliquez sur Mes opérations puis sur Réaliser une opération.
cliquez sur Percevoir mon épargne puis sur Votre épargne disponible.

Attention : Pour le PERCO/PERCOL, vous devrez transmettre votre notification de mise à la retraite.

smartphone
Sur votre application smartphone


L’application Groupama Épargne Salariale est disponible sur l’App Store et Google Play.

Pour récupérer votre épargne rendez-vous dans la rubrique :

> Vos opérations
> Percevoir mon épargne

courrier postale
Par courrier
postal*


Remplissez et envoyez la demande d’opération à :

Groupama Épargne Salariale
Service Clients
46 rue Jules Méline
53098 Laval Cedex 9

Attention : Pour le PERCO/PERCOL, vous devez transmettre votre notification de mise à la retraite.

*Consulter la tarification applicable dans la rubrique Conditions générales.

TéléchargeR

Quel est le délai de traitement d’une demande de rachat ?

À la réception de votre dossier conforme, votre demande de rachat sera traitée sous 5 jours ouvrés.

Toute opération (rachat, versement, arbitrage) est effectuée à “cours inconnu”, c’est-à-dire sur la date de valorisation qui suit l’enregistrement de la demande.

Quel que soit le mode de transmission de votre demande, celle-ci devra nous parvenir complète et avant 10h00 pour être prise en compte le jour de réception.

Quels justificatifs faut-il fournir pour un virement à l'étranger ? 

  • La Copie de votre pièce d'identité recto-verso ou de votre passeport ou titre de séjour en cours de validité
  • Un RIB à votre nom, émanant de votre organisme bancaire sur lequel sont précisés : 
    - Nom du titulaire du compte 
    - Nom et adresse de la banque 
    - Numéro de compte
    - Code IBAN/SWIFT/BIC
  • Un justificatif de domicile à votre nom datant de moins de 3 mois
    En cas d'hébergement par un tiers, merci de nous communiquer un justificatif de domicile de l'hébergeur accompagné d'une copie de sa pièce d'identité en cours de validité
  • Une attestation de non-résident fiscal ou dernier avis d'imposition dans le pays de résidence 

Les documents peuvent être télétransmis depuis votre espace personnel ou envoyés à l'adresse suivante : Groupama Épargne Salariale - Service Clients - 46 rue Jules Méline - 53098 Laval Cedex 9

À RETENIR

Votre épargne est disponible 5 ans après un versement dans le PEE et à la retraite pour le PERCO/PERCOL (hors cas de déblocage anticipé).

 Vous pouvez récupérer simplement votre épargne disponible en vous connectant à votre espace personnel épargnant.
Pour tout rachat en ligne, n'oubliez de renseigner au préalable votre numéro d'IBAN dans votre profil !