Covid-19 – Baisse des marchés financiers : Que faire ?

3 avril 2020 - Actualité financière

Une crise pas comme les autres – Les marchés financiers en baisse

Depuis plusieurs jours déjà, nous avons à faire à une crise pas comme les autres.
Les marchés ont régressé face à l’épidémie et les effets sont immédiats sur les portefeuilles financiers des épargnants.

Comment réagir lorsqu’on est épargnant ?

Dans les moments de fortes variations, il est primordial pour l’épargnant de garder en vue ses objectifs et ses projets et de se baser sur son horizon de placement.
L’épargnant doit penser à son choix de départ : sécurité versus couple performance/risque.

Il est judicieux de garder le recul nécessaire lors de fortes variations des marchés financiers car ces derniers fonctionnent de manière cyclique.

Sachez que notre équipe d’experts de Groupama Asset Management reste fortement mobilisée et accorde un suivi particulier des conditions de valorisation et de liquidité des marchés. La situation actuelle pousse toutes nos équipes à redoubler d’attention.

Comment s’informer ?

Chaque semaine, retrouvez dans le Flash Hebdo l’analyse des marchés financiers par Groupama Asset Management.

Vous pouvez également vous renseigner sur les bonnes astuces en visionnant cette vidéo.

Enfin, vous pouvez à tout moment accéder aux performances et aux documents des fonds d’épargne salariale.

ordinateur-épargne-salarialeDans le contexte actuel de l’épidémie du Covid-19, nous vous invitons à privilégier toutes vos opérations en ligne, sur votre espace personnel épargnant ou sur l’application smartphone Groupama Épargne Salariale.

Si nécessaire, n’hésitez pas à nous contacter, en utilisant notre formulaire de contact dans la rubrique « Contact ».