ISR : investir responsable avec votre épargne salariale, c’est possible !

16 mars 2022 - Actualité financière

Depuis 2016, Groupama Asset Management , société gérant les supports de placement de vos plans d’épargne salariale, se positionne comme un acteur incontournable de la finance responsable.

Grâce au programme de labellisation “ISR" (Investissement Socialement Responsable) de Groupama Asset Management, 12 fonds* proposés dans vos PEE et PERCOL ont obtenu le label d’état ISR.

Ces fonds couvrent différentes classes d’actifs, styles de gestion et régions géographiques.

Le but : vous permettre d’investir durablement et de donner du sens à votre épargne.

L’INVESTISSEMENT SOCIALEMENT RESPONSABLE (ISR), C’EST QUOI ?

QU’EST CE QUE L’ISR ?

L’investissement Socialement Responsable (ISR) cherche à combiner performance économique et impact social et environnemental en finançant les entreprises qui contribuent au développement durable.

QU’EST CE QUE LE LABEL ISR ?

Créé en 2016 par le ministère de l’Économie et des Finances , le label ISR permet aux épargnants de mieux distinguer les fonds respectant les principes de l’ISR.

Attribué par des organismes indépendants, le label ISR constitue un gage de qualité pour les épargnants qui souhaitent participer à une économie plus durable.

Label_ISR_logo

COMMENT INVESTIR RESPONSABLE ?

Grâce à vos PEE et PERCOL, pour donner une orientation responsable à votre épargne, il vous suffit de réaliser un versement sur le ou les supports de placement ISR à votre disposition.

Bien évidemment, avant d’investir, vérifiez que les fonds choisis sont en accord avec vos objectifs de durée de placement et de couple risque/rendement recherché.

Liste des supports de placement* avec le label ISR au 30/11/2021

D’autres labels existent !

GREENFIN-Logo

Le 1er avril 2021, le fonds G Fund Global Green Bonds a obtenu le label Greenfin.

Ce label met en lumière les fonds qui contribuent à la transition énergétique et écologique.

POUR ALLER PLUS LOIN

Connectez-vous à espace épargnant pour réaliser vos opérations de versement ou d’arbitrage et ainsi profiter des fonds ISR !

*Consulter la liste des fonds disponibles dans votre contrat dans votre espace épargnant rubrique « Mes supports ».