Le PERCO toujours en croissance

20 octobre 2016 - Études et chiffres

Au 30 juin 2016, les encours gérés dans les PERCO atteignent 13 milliards d’euros (+ 10% sur un an). L’encours moyen détenu par chaque bénéficiaire est de 6 000 euros.

Le nombre d’épargnants ayant choisi une gestion pilotée est en nette progression (+50%) grâce aux nouvelles mesures qui en font l’option par défaut du PERCO. La gestion pilotée représente ainsi 25% du total des encours.

Le nombre d’entreprises équipées continue à progresser (212.000 entreprises, +8% sur un an),ce qui témoigne du souci des entreprises à enrichir leur politique sociale en se préoccupant de la retraite des 2.2 millions de bénéficiaires.

Du 1er janvier au 30 juin 2016, les versements bruts sur le PERCO se sont élevés à 1,3 milliard d’euros, contre 373 millions d’euros de rachats. Le solde net de souscription atteint près de 1 milliard d’euros. Les PERCO contribuent ainsi pour près du tiers à la collecte nette de l’épargne salariale.

Retrouvez les chiffres clés en infographie.

infographie-perco-en-7-chiffres

Source : AFG – Octobre 2016