Récupérer votre épargne disponible
Votre épargne du PEE est devenue disponible ? Vous arrivez à la retraite ?
Vous pouvez désormais profiter de votre épargne pour concrétiser vos projets personnels.
- Qu’est-ce qu'une épargne disponible ?
- Comment vérifier la disponibilité et le montant de votre épargne ?
- Comment récupérer votre épargne ?
- Quel est le délai de traitement d’une demande de rachat ?
- Quels justificatifs faut-il fournir pour un virement à l'étranger ?
Qu’est-ce qu'une épargne disponible ?
Lorsque vous réalisez un versement dans votre PEE, celui-ci devient disponible dans un délai de 5 ans.
Quant au PERCO/PERCOL, vos versements seront récupérables à votre départ à la retraite.
Cependant, certains événements vous permettent de récupérer votre épargne avant ces échéances.
Voir les cas déblocage anticipé.
Comment vérifier la disponibilité et le montant de votre épargne ?
Pour savoir quand sera disponible votre épargne, connectez-vous à votre espace personnel épargnant et rendez-vous dans la rubrique "Mon épargne".
Vous pouvez aussi retrouver cette information depuis votre application mobile !
Comment récupérer votre épargne disponible ?
Vous pouvez récupérer votre épargne disponible simplement sur votre espace personnel, sur l’application mobile ou par courrier.
![]()
Sur votre espace personnel épargnant
Avant de réaliser votre opération, vérifiez ou renseignez votre IBAN dans la rubrique Mon profil puis Mes coordonnées.
Ensuite :
> cliquez sur Mes opérations puis sur Réaliser une opération.
> cliquez sur Percevoir mon épargne puis sur Votre épargne disponible.
Attention : Pour le PERCO/PERCOL, vous devrez transmettre votre notification de mise à la retraite.

Sur votre application smartphone
L’application Groupama Épargne Salariale est disponible sur l’App Store et Google Play.
Pour récupérer votre épargne rendez-vous dans la rubrique :
> Vos opérations
> Percevoir mon épargne
![]()
Par courrier
postal*
Remplissez et envoyez la demande d’opération à :
Groupama Épargne Salariale
Service Clients
46 rue Jules Méline
53098 Laval Cedex 9
Attention : Pour le PERCO/PERCOL, vous devez transmettre votre notification de mise à la retraite.
*Consulter la tarification applicable dans la rubrique Conditions générales.
Quel est le délai de traitement d’une demande de rachat ?
À la réception de votre dossier conforme, votre demande de rachat sera traitée sous 5 jours ouvrés.
Toute opération (rachat, versement, arbitrage) est effectuée à “cours inconnu”, c’est-à-dire sur la date de valorisation qui suit l’enregistrement de la demande.

Quel que soit le mode de transmission de votre demande, celle-ci devra nous parvenir complète et avant 10h00 pour être prise en compte le jour de réception.
Quels justificatifs faut-il fournir pour un virement à l'étranger ?
- La Copie de votre pièce d'identité recto-verso ou de votre passeport ou titre de séjour en cours de validité
- Un RIB à votre nom, émanant de votre organisme bancaire sur lequel sont précisés :
- Nom du titulaire du compte
- Nom et adresse de la banque
- Numéro de compte
- Code IBAN/SWIFT/BIC - Un justificatif de domicile à votre nom datant de moins de 3 mois
En cas d'hébergement par un tiers, merci de nous communiquer un justificatif de domicile de l'hébergeur accompagné d'une copie de sa pièce d'identité en cours de validité - Une attestation de non-résident fiscal ou dernier avis d'imposition dans le pays de résidence
Les documents peuvent être télétransmis depuis votre espace personnel ou envoyés à l'adresse suivante : Groupama Épargne Salariale - Service Clients - 46 rue Jules Méline - 53098 Laval Cedex 9
À RETENIR
Votre épargne est disponible 5 ans après un versement dans le PEE et à la retraite pour le PERCO/PERCOL (hors cas de déblocage anticipé).
Vous pouvez récupérer simplement votre épargne disponible en vous connectant à votre espace personnel épargnant.
Pour tout rachat en ligne, n'oubliez de renseigner au préalable votre numéro d'IBAN dans votre profil !