Surveillez vos placements grâce au service d’alerte

26 février 2021 - Service et Innovation

Grâce à votre espace personnel en ligne, vous pouvez programmer une alerte email sur la performance des supports de placement de votre choix afin d’orienter au mieux vos investissements.

Comment fonctionnent les alertes sur les fonds ?

Que faire lorsque l’alerte a été activée ?

Comment activer le service d’alerte ?


COMMENT FONCTIONNENT LES ALERTES SUR LES FONDS ?

Très simplement, vous définissez une limite à atteindre en pourcentage ou en euros pour le fonds de votre choix. Cette limite peut être à la hausse ou à la baisse, par exemple : +5 % ou -2 % ou +100€…

La limite à atteindre est calculée par rapport à la dernière valeur liquidative du fonds connue.

Dès que le fonds aura atteint la limite que vous avez fixée, vous recevrez un e-mail.

Ainsi, ce service vous permet de garder un œil sur vos supports de placement et de rester informé de leur évolution en temps réel.

Qu’est-ce qu’une valeur liquidative ?

La valeur liquidative représente la valeur d’une part d’un fonds à une date précise. Elle est obtenue en divisant la valeur globale de l’actif net du fonds par le nombre de parts.

Vous retrouverez dans la rubrique « Tous nos fonds », les valeurs liquidatives de chaque fonds ainsi que leurs performances sur 1 an, 3 ans et 5 ans.

La demande d’alerte reste valide tant que la limite n’a pas été atteinte. Néanmoins, vous pouvez à tout moment la modifier ou l’annuler.

L’adresse email utilisée pour vous informer sera celle indiquée dans votre espace personnel, rubrique « Mon profil » puis « Mes coordonnées ».

QUE FAIRE LORSQUE L’ALERTE A ÉTÉ ACTIVÉE ?

Lorsque la limite est atteinte, l’alerte email sera désactivée.

Vous pourrez décider de gérer librement votre fonds en réalisant :

  • un arbitrage pour modifier la répartition de votre épargne vers d’autres fonds,
  • un versement volontaire pour augmenter votre épargne,
  • un rachat pour récupérer votre épargne. 

Vous pourrez aussi programmer une nouvelle alerte.

COMMENT ACTIVER LE SERVICE D’ALERTE ?

  • Rendez-vous dans votre espace personnel, rubrique « Mes supports ».
  • Choisissez le fonds que vous souhaitez surveiller, cliquez sur « Actions » puis sur « Gérer les alertes »
  • Cliquez sur « Créer une nouvelle alerte » puis choisissez la valeur de déclenchement et indiquez s’il s’agit d’une valeur à la hausse ou à la baisse.
  • Il ne vous reste plus qu’à valider !

Connectez-vous vite à votre espace personnel !

En cas de fusion de supports, les alertes programmées sur les supports fusionnés ne seront plus activées. Vous pourrez créer de nouvelles alertes sur les nouveaux supports.