Des labels pour une épargne durable et responsable

12 juin 2020 - Actualité financière

Avec la nouvelle gamme de fonds Groupama Expertise proposée dans le PEI et le PERCOLI, les épargnants peuvent diversifier leur épargne tout en lui donnant du sens. Zoom sur 2 fonds qui ont obtenu dernièrement un label par l’organisme certificateur AFNOR.

Label ISR pour G Fund Future for Generations

AFNOR Certification a attribué le « label ISR » au fonds G Fund Future for Generations nouvellement créé par Groupama Asset Management.

Lancé au dernier trimestre 2019, G Fund Future for Generations est un fonds thématique dont l’objectif est de sélectionner des titres d’entreprises qui contribuent à développer des solutions favorables au climat, à l’environnement, à la consommation durable ainsi qu’à la santé.

Ce nouveau fonds a été labellisé ISR sans réserve par l’auditeur.

> Lire G Fund Future for Generations : un label ISR de plus pour Groupama Asset Management

> Voir Boursorama : Lancement G Fund Future for Generations

Label Greenfin pour G Fund Global Green Bonds

Le fonds de la gamme obligataire de Groupama Asset Management, G Fund Global Green bonds, a obtenu le label Greenfin suite à un audit mené par l’AFNOR Certification.

Créé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, ce label garantit aux épargnants que le fonds contribue effectivement au financement de la transition énergétique et écologique dans au moins l’un des quatre domaines suivants : changement climatique, eau, ressources naturelles, biodiversité.

> Lire Label Greenfin pour G Fund Global Green Bonds : Groupama Asset Management poursuit la labellisation de sa gamme ESG !

> Voir Boursorama : Lancement de G Fund Global Green Bonds

 

Si vous avez adhéré au PEI et/ou PERCOLI de Groupama Épargne Salariale, vous bénéficiez automatiquement depuis le 1er janvier 2020 des fonds de la gamme Groupama Expertise.

En savoir plus sur la gamme Groupama Expertise.

 

Tout  investisseur  doit  prendre  connaissance  avant  tout  investissement  du prospectus ou du document d’information clé de l’investisseur (DICI) de l’OPC. Ces documents présentent notamment les principaux risques des fonds. Ces documents et autres documents périodiques peuvent  être  obtenus gratuitement  sur  simple  demande  auprès  de  Groupama  AM  ou  sur www.groupama-am.com.