La gestion pilotée

La gestion pilotée est un mode de gestion pour les épargnants détenteurs d’un PERCO.

La répartition de l’épargne s’effectue automatiquement dans entre différents fonds dans une optique d’investissement à long terme.


Qu’est-ce que la gestion pilotée ?

La gestion pilotée consiste à réorienter progressivement l’épargne vers des fonds de plus en plus sécurisés au fur et à mesure que la date de départ à la retraite de l’épargnant approche.

Aucun arbitrage nécessaire ! Tout se fait automatiquement une fois par an au minimum pour ajuster les proportions de chaque fonds selon l’âge de l’épargnant.

La répartition de votre épargne se fait selon l’une des 3 grilles de gestion pilotée à votre choix : la grille Prudente, la grille Équilibre, la grille Dynamique.

grilles-gestion-pilotée-PERCO

Une gestion pour le long terme

La gestion pilotée s’inscrit dans la durée. L’intérêt est de prendre cette option à chaque versement dans le PERCO. Ainsi, le lissage du risque financier se fera sur l’ensemble de l’épargne du PERCO.

Cette option perd tout son attrait si l’épargnant a pour unique objectif d’utiliser son épargne à court terme avant sa retraite.

Comment choisir la gestion pilotée ?

Chaque épargnant détenant un PERCO peut opter pour la gestion pilotée gratuitement, à tout moment :

Attention : Si l’un de vos salariés ne choisit pas de fonds lors d’un versement dans son PERCO, celui-ci sera automatiquement investi en Gestion Pilotée sur la grille Prudente.

À RETENIR

  • Chaque épargnant choisit sa grille de gestion pilotée selon son profil d’investisseur : prudent, équilibre, dynamique
  • L’épargne est désensibilisée au risque grâce à une orientation progressive vers des fonds de plus en plus sécurisés
  • Les spécialistes de Groupama Asset Management gère les arbitrages automatiques de la gestion pilotée