Gardez la main sur votre facturation !
4 septembre 2025 - En pratique
La facturation des frais de tenue de compte est établie en fonction du nombre de salariés présents au 31 décembre et disposant d’un compte d’épargne salariale actif.
Il est donc essentiel de maintenir à jour les informations concernant vos salariés et de nous indiquer tout départ avant la fin de l’année.
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Pour vous vous accompagner dans cette démarche, un e-mail vous sera adressé mi-octobre.
Il précisera le nombre de comptes actifs recensés pour votre entreprise au 30/09/2025.
Nous vous invitons à vérifier cette information et, si besoin, mettre à jour le statut de vos salariés avant le 16 décembre.
Comment mettre à jour les informations de vos salariés de manière sécurisée ?
En ligne depuis votre espace personnel entreprise
Toutes les modifications sont réalisables directement en ligne, dans l’onglet « Épargnants » de votre espace personnel entreprise.
- Départ d’un salarié ? Il suffit de changer le statut du salarié « Actif » en « Parti ».
- Arrivée d’un nouveau collaborateur ? Vous pouvez créer un compte facilement en quelques clics.
- Changement de situation d’un salarié ? C’est dans cette même rubrique que vous pouvez actualiser les données administratives de vos salariés.
Par fichier
Vous pouvez également effectuer des mises à jour en téléchargeant un fichier Excel.
Il contient toutes les informations obligatoires et règlementaires à renseigner. De plus, il vous indique comment sécuriser l’envoi de votre fichier afin de garantir la protection des données de vos salariés.
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I est essentiel de remplir l’intégralité du fichier, y compris les informations de naissance (nom, département, date, ville, pays). À des fins règlementaires, les contrôles sur la conformité des fichiers seront renforcés à compter du 6 octobre. En cas de données non conformes, le fichier sera rejeté et nécessitera des corrections de votre part.
Tout ancien fichier ne contenant pas les informations obligatoires sera refusé.
Adoptez le bon réflexe en mettant à jour régulièrement les informations de vos salariés.
Cela permet à Groupama Épargne Salariale :
- d’informer vos salariés sur la situation de leur épargne salariale (relevé annuel, relevé d’opérations) et sur l’actualité de l’épargne salariale (E-News épargnants)
- de leur éviter la facturation de frais de recherche d’adresse pour courrier non distribué
- de vous facturer les frais de tenue de compte au plus juste.