Pourquoi vos salariés doivent renseigner une adresse email dans leur espace personnel

23 septembre 2020 - En pratique

Grâce au plan d’épargne salariale que vous avez mis en place dans votre entreprise, vos salariés ont accès à un espace personnel sécurisé. Pour y accéder, nous demandons maintenant une adresse email : elle va nous permettre de les informer dès qu’une opération est en cours sur leur compte. Ils recevront également de la part de Groupama Épargne Salariale des informations sur l’évolution de leurs fonds, des relevés d’opérations ou encore des informations administratives ou réglementaires.

Email comme identifiant de connexion

Pour se connecter à leur espace personnel, les épargnants peuvent choisir leur email comme identifiant. Ce qui est beaucoup plus simple : fini l’identifiant oublié ou égaré !

Il suffit pour cela d’enregistrer dans son profil son adresse email et d’activer ce service gratuit. Cet article explique comment faire, n’hésitez pas à le partager avec vos collaborateurs.

> Lire l’article Connectez-vous à votre espace personnel avec votre adresse e-mail

Email pour des services digitaux gratuits

Les épargnants ont la possibilité d’activer différents services :

  • les relevés en ligne
  • les avis d’option numériques de participation et/ou d’intéressement
  • les lettres d’information (E-News épargnant)

Ainsi, ils reçoivent automatiquement par mail des notifications pour le suivi de leurs opérations ou la mise à disposition de relevés d’opérations.

Email pour faciliter les échanges

Groupama Épargne Salariale privilégie le canal de l’email pour communiquer auprès de ses épargnants : ce moyen de communication est plus rapide qu’un courrier. Qu’il s’agisse d’une lettre réglementaire sur l’évolution de leurs fonds ou d’informations administratives, il est donc important que les adresses email de vos salariés soient bien à jour.

L’email a d’autres avantages :

  • En cas de mot de passe oublié, l’épargnant qui a choisi l’email comme identifiant reçoit un mot de passe provisoire par email. C’est plus rapide et plus sécurisé qu’un envoi postal.
  • En cas de besoin, nos services peuvent contacter plus facilement les épargnants.

Email professionnel ou personnel ?

L’avantage de renseigner son email personnel, c’est de rester toujours informé de l’évolution de son épargne salariale même en cas de départ de l’entreprise ou en vacances.

Pour vérifier leurs coordonnées et les modifier si nécessaire, les épargnants doivent se rendre dans leur espace personnel rubrique Mon Profil > Mes coordonnées.

 

 

En résumé, un email renseigné et à jour, c’est un épargnant mieux informé !

Et un épargnant mieux informé, c’est un salarié qui adhère davantage aux dispositifs d’épargne salariale que vous avez mis en place.